Non à la fermeture du refuge SPA de KOUROU 973 !

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


 

Non à la fermeture du refuge SPA de KOUROU 973 !

Auteur : Association Les Clochards de Guyane

Créé le 02/03/2018

À l'attention : de la SPA 75 siège social Paris Natacha HARRY – Joël PAIN, M. Le Président de la République Emmanuel MACRON, M. Le Président de la Région Rodolphe ALEXANDRE, M. Le Maire de Kourou et Président de la C.C.D.S. François RINGUET, M. Le Directeur du Centre Spatial Guyanais Didier FAIVRE, M. Le Directeur d’Établissement Arianespace Bruno GERARD, M. Le Préfet de Guyane Patrice FAURE…

Le couperet est tombé : la SPA de Kourou 973 va fermer ses portes à compter du 15 juin 2018. Ce refuge est le seul du département alors qu’un deuxième ne serait pas de trop …

Que va-t-il advenir des animaux abandonnés ou égarés sans refuge ni fourrière ?
Allons-nous revenir à la situation d’il y a 20 ans (chiens et chats se reproduisant à l'infini, en meute provoquant des accidents, affamés dans les poubelles, créant des nuisances sonores et sanitaires) ???

A noter que l'euthanasie n'est pratiquée dans cette SPA que dans les cas extrêmes … Ce site doit continuer à exister. Quelques chiffres à la louche : environs 3 000 chiens et chats transférés en Métropole dans des SPA partenaires depuis 2015 !!! Que seraient'ils devenus sans eux ???

Il ne faut rien lâcher !

Nous refusons cette décision terrible pour les animaux et pour ceux qui souhaitent adopter dans le département !

 Nous invitons toutes les personnes sensibles à la protection animale à signer cette pétition afin que le siège social de la SPA revienne sur son projet scandaleux.

Précision : le refuge n'est plus aux normes depuis des années et devait être reconstruit. 
Un budget était inscrit au budget 2015/2016/2017…, des plans étaient visibles lors d’une réunion à la Mairie de Kourou avec des décideurs de la SPA Paris venus présenter leur projet, un terrain a été alloué par la Mairie… et maintenant on ne reconstruit plus, on ferme ?!?

Donc nous souhaitons qu'un refuge tel qu’il a été présenté soit construit à Kourou et que le refuge existant reste ouvert le temps de la construction afin de ne pas pénaliser les chiens et chats en attente d’une adoption et y résidant toujours.



LES CLOCHARDS compte sur vous aujourd'hui

LES CLOCHARDS DE GUYANE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Non à la fermeture du refuge SPA de KOUROU 973 !”. Rejoignez LES CLOCHARDS et 11 523 signataires.