Monsieur le Président, protégez en même temps les vins français et la santé des français!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Des prises de positions contradictoires, dont certaines niaient les données scientifiques, ont interrogé la société française. Elles faisaient suite aux informations sur le vin apportées par madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé. Elles ont suscité une très vive réaction des membres de l'académie du vin, une interpellation à charge d'une sénatrice contre madame Buzyn et des paroles gouvernementales plus inspirées par la défense des vins français que par celle de la santé publique.

La nécessité d'une approche sérieuse et scientifique  de ce problème complexe a été rappelée par un groupe de grands médecins dans les colonnes du Figaro.

Nous, patients, familles, proches ,associations et mouvements d'entraide et tous ceux qui sont concernés par une volonté de diminuer les dommages liés à l'alcool.

• nous vous demandons d'être le garant d'une approche équilibrée. Celle-ci doit tenir compte aussi bien des plaisirs et intérêts de la consommation de vin que des dangers et dommages de la consommation d'alcool.
  •  nous vous demandons d'instaurer un débat équilibré et constructif.
  • nous vous demandons la mise en place d'un Plan National de réduction des dommages de l'alcool; un Plan National Alcool étant aussi justifié que le Plan National Tabac.

CAMERUP

CAMERUP compte sur vous aujourd'hui

CAMERUP a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Monsieur le Président, protéger en même temps les vins français et la santé des français”. Rejoignez CAMERUP et 1 362 signataires.