Petition update

Retraite « plancher »??? 85 pour cent du SMIC, c’est 1043 euros tout de suite!!!

GJ-les42Revendications

Dec 11, 2019 —

La lutte des Gilets Jaune n’est pas parvenue à unir les classes populaires et prolétariennes sur une plate-forme revendicative commune et les gabegies fiscales au profit du capitalisme financier se sont donc poursuivie en 2019, et pour qu’il n’en soit pas de même en 2020 il est essentiel que la lutte actuelle aboutisse à un résultat immédiat. Même le retrait, souhaitable, ne mettra pas fin à la gabegie actuelle et donc il faut avancer à nouveau sur une revendication unitaire.

.

« Le temps est venu de construire un système universel de retraites », a lancé mercredi Edouard Philippe au début de son discours présentant le controversé projet de réforme des retraites.

"Nous proposons un nouveau pacte entre les générations, un pacte fidèle dans son esprit à celui que le Conseil national de la Résistance a imaginé et mis en œuvre après-guerre", a poursuivi le Premier ministre, en soulignant avoir "écouté" et "entendu" les partenaires sociaux et l'ensemble des Français.

Retraite minimum garantie à 1.000 euros et "85% du SMIC dans la durée", âge légal à 62 ans, avec "un âge d'équilibre" et "un système de bonus-malus", "des points supplémentaires dès le premier enfant" et majoration pour "les parents de familles nombreuses" figurent parmi les mesures retenues par l'exécutif. »

85 % du Smic actuel [net],

c’est déjà 1043 €uros,

Mrs. Philippe et Martinez… !!!

.

C’est maintenant qu’il faut prouver

vos « principes » en appliquant

tout de suite ce minimum

à tous les retraités

qui n'y sont pas encore,

d’une manière ou d’un autre,

comme « garantie » de vos paroles !

Et cela doit donc mener

à une augmentation conjointe

du Smic et des retraites.

C’est la base d’une « réforme »

réellement sociale

sur laquelle avancer !

.

Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre

capables d'avancer dans cette voie,

le prolétariat et le peuple

doivent s'unir pour vous balayer,

vous et l'ensemble des structures

dont vous êtes issus!!!

*****************************

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.