M. Macron faites votre part contre Mme Lepen au 2nd tour de l'élection présidentielle.

0 pessoa já assinou. Ajude a chegar a 200!

Monsieur Macron,

Le 23 avril 2017, vous êtes arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle devant Marine Le Pen.

Le choix des électeurs français se réduit donc pour le second tour du scrutin à l'un de vous deux. La loi électorale est ainsi faite, nous n'y pouvons rien à posteriori.

Pour rappel, en 2002 le candidat du FN était également arrivé à se qualifier au second tour et son opposant avait bénéficié d'un report de voix massif, le portant à la présidence de la République Française grâce 4 cinquième des voix exprimées. Jacques Chirac s'est ensuite comporté politiquement comme si ce vote massif en sa faveur avait été un plébiscite pour sa personne ne tenant pas compte de la diversité des opinions politiques qui s'était réunies pour éviter l'élection de Monsieur Le Pen. Il a pu vérifier en 2005 avec le référendum sur le TCE que les choses n'étaient pas si simple.

Nous pensons donc qu'aujourd'hui, vous devriez tenir compte du fait que les électeurs français ont une petite expérience qui leur permet de se méfier du réflexe "tout sauf Le Pen" qui consisterait à voter pour n'importe quel candidat pourvu qu'il nous sauve de l'ignoble.

Visiblement cela n'est pas dans vos plans et on pourrait citer en exemple deux faits :

Au lendemain du premier tour, sur France 2 vous avez affirmé que vous vouliez qu'un "maximum de français votent pour votre projet", ignorant la réalité qui s'impose aux électeurs Républicains de voter pour vous afin d'éviter l'élection de Lepen.
Le 28 Avril, Christophe Castener a publié un tweet rédigé ainsi : "Il n'y aura aucun aménagement sur le projet de #Macron. Aucune négociation. Pas de synthèse improbable de Mélenchon à Fillon #pointPol".

Ces prises de position semblent indiquer assez clairement que vous exigez que l'on vote pour vous sans condition, ramenant les électeurs à leur triste condition, Macron ou Le Pen, la bourse ou la vie, un hold-up électoral assumé.

Mais peu importe, vous avez reçu 24,01% des suffrages exprimés, vous avez gagné votre place au second tour, la loi est la loi, et nous nous soumettons aux règles démocratiques.

Cependant ce scrutin du premier tour nous apprend que:

25,94 % des votants ont demandé une 6ème République et un renouvellement des institutions
25,94% des votants ont exprimé la priorité qu'ils accordent à l'écologie
75,07% des votants ont donné leur voix à un(e) candidat(e) opposé(e) aux accords de type TAFTA, TISA ou CETA.

Cela devrait relativiser un peu vos certitudes quant à votre représentativité effective d’autant que des onze candidats en lice il semblerait d’apres les sondages réalisés en sortie des urnes que vous soyez celui ayant la plus faible proportion d’électeurs ayant voté par adhésion.

Ces considérations établies nous pouvons vous faire part de l'objet de cette pétition.

Afin de permettre que les électeurs puissent voter pour vous au second tour alors qu’ils n'adhèrent pas à votre projet nous vous demandons par la présente pétition de faire une déclaration publique montrant que vous tiendrez compte de la diversité des opinions des électeurs qui utiliseront le 7 mai 2017 un bulletin de vote à votre nom.

Cette déclaration aura une portée symbolique, mais elle devra obligatoirement intégrer l'engagement concret que vous ne ferez pas usage des ordonnances prévues par la constitution pour légiférer sur le droit du travail.

En contrepartie les signataires de la présente pétition s'engagent à voter contre Marine Le Pen, en votre faveur, et vous dégagent de la responsabilité personnelle d'avoir contribué à l'élection de votre opposante si tel était le cas malgré tout.

Il ne nous reste que peu de temps, Monsieur Macron. Soyez digne des fonctions auxquelles vous aspirez.

Vive la France, vive la République.

Hoje: Jerome está contando com você!

Jerome GODARD precisa do seu apoio na petição «Emmanuel Macron: faites votre part contre Mme Lepen au 2nd tour de l'élection présidentielle.». Junte-se agora a Jerome e mais 167 apoiadores.