Faire interdire le drapeau Corse dans les espaces publics

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Tout le monde a déjà vu le drapeau de la Corse, mais peu de monde se pose la question : "Qui est cette tête noire sur ce drapeau ?"

Il s'agit très concrètement d'une tête de Maure. En reprenant les manuels d'histoire et géographie : Les Maures désignent les populations berbères d'Afrique du Nord, autrement dit, des maghrébins. 

En l’occurrence, sur le drapeau Corse, si la tête y figure mais pas le corps, c'est que le Maure est décapité. Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'un maghrébin décapité.

Comment en 2018, alors que nous vivons dans un pays civilisé, peut on laisser une région de la France, avoir comme symbole un être humain décapité ?

L'article 1 de la loi du 1er Juillet 1972 est très claire : 

Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux publics, soit par des écrits, dessins ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués auront provoqué à la discrimination, la haine, la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2 000 à 300 000 Francs ou de l’une de ces deux peines.

C'est donc conformément à la loi de la république Française que nous demandons expressément l'interdiction du drapeau Corse dans les espaces publics. 

Internet, mairie, rue ... les endroits sont nombreux ou flotte ce drapeau d'une violence incontestable envers des êtres humains. 

Que vous soyez Corse, Parisien, Marseillais, Toulousain, blanc, beurre, black, nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager avec un maximum de personnes de vos entourages, afin de faire respecter la loi, ainsi que la vie humaine.

Soyons unis et solidaires !



N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Faire interdire le drapeau Corse dans les espaces publics”. Rejoignez N et 718 signataires.