Droits des handicapés un sujet oublié pendant les présidentiel

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Aujourd’hui, les personnes handicapées sont les laisser pour compte de cette campagne électorale.

Aucun des candidats qui se présentent, n’a de plan d’action pour aider ou améliorer le quotidien des personnes en situation de handicapé.

Actuellement, être reconnus personne handicapé est un parcours du combattant : que ce soit d’un point de vue administratif ou médical. Les délais d’attente pour le traitement des dossiers peut prendre jusqu’à un an, voir plus dans certaines régions. Ce qui est inacceptable dans notre société encore moins si on est atteint d’une pathologie qui ne nous facilite pas l’accomplissement de tâches administratif toujours plus lourdes.

De plus en ce qui concerne l’allocation adulte handicapé elle est un droit pour une personne qui voit sa vie amputé d’une partie de ses capacités mais si cette personne est mariée c’est à son conjoint de l’entretenir. Je trouve injuste que pour ce type de prestation se sont les revenus du couple qui soit pris en compte. Le handicap est déjà assez dur il n’est pas nécessaire d’y ajouter des tensions au sein d’un couple ou d’une famille pour des droits qui ne sont pas accordés à cause de plafond de revenus.

Le problème est le même en ce qui concerne les aides familiale, c’est la solidarité familiale qui prime sur les droits financiers.

En fin, diverses structure existe pour aider les personnes en situation de handicap mais le plus souvent ces personnes sont en situation d’errance ne savant pas quoi faire ni ou s’adresser pour obtenir de l’aide.

La loi sur l’adaptation des lieux public n’en parlons même pas il y a encore aujourd’hui  des établissements qui ne pas accessible.

Tout ceci est-il normal ???!!!!

yasmina compte sur vous aujourd'hui

yasmina ANBER a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Droits des handicapés un sujet oublié pendant les présidentiel”. Rejoignez yasmina et 1 204 signataires.