Petition update#DoctorsinDanger - stop au ciblage des hôpitaux et du personnel médical en Syrie !ALERTE IDLEB : SCÉNARIO CATASTROPHE POUR LES HABITANTS
Dr. Mego TERZIANParis, France
Sep 11, 2018

La situation est extrêmement préoccupante à Idleb alors que l’offensive a commencé sur la région... Nous avons laissé faire Alep. Nous avons laissé faire la Ghouta. Si la même chose arrive à Idleb, nous allons assister à une catastrophe d’une ampleur sans précédent, dépassant dans l'horreur celles que nous avons connues auparavant. http://bit.ly/Don_Idleb

Nous devons dès maintenant agir pour que les structures médicales disposent d'une quantité suffisante de médicaments et de consommables médicaux de base et plaider pour que les couloirs humanitaires ne soient pas bloqués. Sans cela, la situation, déjà plus que précaire, sera désastreuse.  

A Idleb, ils manquent de tout ! Le nombre d'habitants a augmenté d'environ 300% depuis 2011 et plus de la moitié d'entre eux sont des déplacés. La région accueille plus de réfugiés que l'ensemble de l'UE, des États-Unis, du Canada et de l'Australie, tous regroupés sur 6000 km2.

Un million d'enfants vivent dans la violence et s'apprêtent à subir les attaques meurtrières. Alors que plus de 3 millions de personnes dépendent de l'aide humanitaire, les services de santé sont sous pression et les hôpitaux continuent d’être attaqués : en pas moins de 4 jours, 7 installations médicales et civiles ont été ciblées et mises hors service, dont 2 centres des Casques Blancs.

Dans les hôpitaux encore en fonctionnement, ils se préparent à l’éventualité d’une attaque chimique. Ils s’entraînent, encore que malheureusement, ils n’ont pas suffisamment de moyens médicamenteux et de moyens de protection pour faire face à cela.

Comment les structures de santé touchées et défaillantes vont-elles pouvoir prendre en charge les milliers de blessés ?

Vous pouvez agir pour les civils et les soignants à Idleb en soutenant l’UOSSM, avec :

60€ : Soutien aux soignants et aux hôpitaux d'Idleb

100€ : Opération d'un patient - Assurer les urgences

Idleb fait partie d’une zone de désescalade, dite de sécurité, pourtant il y a là-bas plus de 3 millions de personnes en insécurité éducative, alimentaire et sanitaire totale…

Plus que jamais les civils ont besoin de votre aide !

Faites un don : http://bit.ly/Don_Idleb

En savoir plus : http://bit.ly/AlerteIdleb_EnSavoirPlus

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X