Construisez une plateforme de pétitions en France

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous demandons au nouveau président de la France, Emmanuel Macron, de construire une plateforme de pétitions qui donnera aux citoyens français une voix plus importante pour peser sur l'avenir de leur pays. Cette plateforme s'inscrirait dans le programme numérique que le président a défini pendant la campagne : rendre le gouvernement plus réactif, participatif et moderne.

Notre objectif est de générer des échanges de fond entre les Français et leur gouvernement. We the People, la plateforme de pétition de la Maison Blanche construite sous Barack Obama, fournit un exemple dont nous pouvons nous inspirer. Nous pourrions également nous inspirer des plateformes similaires créées, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

Nous ne pouvons pas présumer précisément du succès de ce dispositif, mais parmi les effets escomptés on peut attendre un rapprochement du gouvernement et des citoyens et un plus grand engagement des citoyens dans la cité.

Clay compte sur vous aujourd'hui

Clay Dumas a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Construisez une plateforme de pétitions en France”. Rejoignez Clay et 179 signataires.