Abolition des catégories de chien

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Categoriser un chien est totalement injuste... C'est très clairement un délit de sale gueule car rien n'est justifié... En effet sur l'année 2017 (et pas seulement) les chiens les plus mordants sont le berger allemand et le labrador... Chiens n'appartenant pas à une catégorie... Allez comprendre! Il faut savoir que le chien n'aura un comportement dangereux qu'à cause de... Son MAÎTRE ! pourtant c'est bien lui qui sera condamné toute sa vie entre autre à porter une muselière même par grosse chaleur... C'est de la torture animal!

De plus un chien non Lof mais ressemblant par des critères morphologiques à un chien de catégorie sera lui aussi injustement condamné... En effet il sera inadoptable même à titre gratuit et sera condamné à rester à vie en refuge ou pire euthanasié ! Et c'est inadmissible !

Tous les chiens devraient avoir le droit à une chance de vivre une vie heureuse. C'est pourquoi de ma petite voix je demande l'abolition de la catégorisation des chiens !

Les chiens categorisés sont plus suivi que les fichers S ! Est ce normal ?!

Je viens demander votre aide car aujourd'hui 2 ans après le décès de mon rot je souhaite adopter un chien et me rend en Spa pour sauver un de ces malheureux et là je tombe dingue d'un chien d'environ 3 ans un lien se crée: il me colle me fait des bisous s'assoie à côté de moi ect... Je sens que c'est Lui. Il m'a choisi... Cependant je déchante vite lorsque l'on m'annonce que je ne peux l'adopter car catégorie 1 (non lof ressemblant à un staff) et on ajoute qu'il sera à vie à la spa ou euthanasié !!! Je ne peux le supporter ! J'ai déjà contacté des associations (Brigitte Bardot ect) qui m'ont donné des pistes d'aide... Mais dans tous les cas il n'y a pas que ce chien à sauver ! C'est pourquoi je lance cette pétition.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien la signer...

Laetitia compte sur vous aujourd'hui

Laetitia TENAILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Abolition des catégories de chien”. Rejoignez Laetitia et 416 signataires.