Victoire

Supprimer deux arrêts à Mantes-la-Jolie, c’est NON !

Cette pétition a abouti avec 2 202 signatures !

Nous, élus de la Ville de Mantes-la-Jolie, demandons formellement au Premier Ministre, M. Edouard Philippe, et au Président de la Région Normandie, M. Hervé Morin, de prendre en considération la galère que vivent les usagers de la gare de Mantes-la-Jolie et de ne pas leur ajouter de nouvelles difficultés.

Dans le cadre des discussions en cours sur la réorganisation des transports, la région Normandie, soutenue par le Premier Ministre issu de cette région, fait du lobbying pour supprimer l’arrêt à Mantes-la-Jolie de 2 trains directs aux heures de pointe du soir en provenance de Paris. Leur but est de relier la Normandie à Paris plus rapidement, sans se préoccuper du sort des nombreux voyageurs Mantais qui utilisent cette ligne.

Cette proposition est tout simplement inacceptable. Les conditions actuelles dans lesquelles les usagers sont amenés à voyager entre Mantes et Paris sont déjà catastrophiques : la ligne est saturée et se situe dans les dernières de la région en terme de régularité. Alors que le gouvernement fait de grandes annonces sur la mobilité, souhaite-t-il assigner les Mantais à résidence ?

Sachez qu’avec le soutien de la région Île-de-France, du département des Yvelines et de la Communauté Urbaine GPS&O, notre mobilisation est totale pour empêcher cette suppression d’arrêt révoltante et défendre le droit des usagers du Mantois à se déplacer dans de meilleures conditions !

Faites-vous entendre !

Raphaël compte sur vous aujourd'hui

Raphaël COGNET a besoin de votre aide pour sa pétition “Edouard Philippe: Non à la suppression d'arrêt à Mantes-la-Jolie en heure de pointe”. Rejoignez Raphaël et 2 201 signataires.