NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L'ECOLE DE COMPANS

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


École Jean de la Fontaine de Compans

On est contre une fermeture de classe élémentaire !

Depuis le début de cette année scolaire notre école est menacée d’une fermeture de classe.

Depuis quelques jours, cette menace s’est clairement concrétisée et le 15 février, elle deviendra officielle ; l’école de Compans perdra alors une classe élémentaire.

Nous ne pouvons accepter une telle décision basée uniquement sur un calcul arithmétique, au détriment de tout intérêt pédagogique. Car en effet, cette fermeture aboutirait à une organisation de deux classes en élémentaire à triple niveau (plus de 35 élèves par classe).

Comment peut-on décemment envisager d’éduquer et d’instruire nos enfants dans de telles conditions ? Le respect des programmes, la dynamique pédagogique enclenchée par l’équipe enseignante par le biais de projets nombreux soutenus par la commune, et le temps consacré à chaque élève seront mis à mal.

 

Pourtant Compans, commune rurale du Nord Seine-et-Marne, va bel et bien être victime de cette politique du chiffre. Et les conséquences seront multiples :

Notre école ouverte à tous accueille des d’élèves avec des difficultés, pour l’année 2017/2018, certains suivis par un enseignant spécialisé pour faciliter leur instruction. Comment alors cet enseignant pourra poursuivre son travail avec efficacité dans des classes surchargées ?

Cette suppression de classe sera forcément annonciatrice d’un appauvrissement de la qualité d’enseignement et de difficultés scolaires supplémentaires, déjà bien présentes actuellement.

Soutenez notre pétition pour dire non à la fermeture d'une classe dans l'école de Compans.



Naoual compte sur vous aujourd'hui

Naoual AIT IDIR a besoin de votre aide pour sa pétition “DSDEN DE SEINE ET MARNE : NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L'ECOLE DE COMPANS”. Rejoignez Naoual et 233 signataires.