Dites NON au projet de réaménagement du boulevard de Belleville !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous ne voulons pas d'un projet  :

- où la piétonisation partielle du boulevard de Belleville conduira à l'augmentation du trafic automobile dans les rues intérieures du quartier et notamment les rues Faubourg-du-Temple, Oberkampf, Fontaine au roi et sur l'avenue Parmentier;

- où les pistes cyclables seront supprimées, alors même que la pratique du vélo nécessite des aménagements cyclables spécifiques, contraignant les cyclistes à rouler sur la voie de circulation générale côté 11e arrondissement et à partager la voie de bus côté 20e arrondissement avec 3 lignes de bus RATP, qui l'emprunteront également;

- où l'élargissement des trottoirs côté 11e arrondissement, qui n'est pas nécessaire, conduira à une augmentation des nuisances (étalages, terrasses non contrôlées, bruit, prostitution) et à une privatisation supplémentaire de l'espace public, au détriment des riverains et des piétons, comme cela se passe ailleurs  dans le quartier (Ménilmontant, Oberkampf, Jean-Pierre Timbaud, Présentation).

Plus de détails ici