Victoire confirmée

Derichebourg : Non au licenciement de Karim !

Cette pétition a abouti avec 233 signatures !


Derichebourg : Non au licenciement de Karim !

Karim est délégué du personnel à l’agence Besançon-Montbéliard et élu suppléant au CE sur liste CGT chez Derichebourg depuis juin 2012. Il est actuellement victime d’une procédure de licenciement. Juste avant, il avait déjà reçu une convocation à un entretien à éventuelle sanction, le jour même où il dénonçait un nouveau délit d’entrave au CE.

Cette procédure de licenciement intervient alors que de nouvelles élections DP / CE sont prévues d’ici quelques mois chez Derichebourg.

Que lui reproche la direction ? De prétendues « menaces » sur un dirigeant de France Télécom où la sous-traitance est assurée par Derichebourg. Les propos que la direction reproche à notre camarade Karim ne sont ni des insultes, ni des menaces de violences, mais simplement qu’il aurait menacé de « saisir le syndicat CGT d’Orange »… propos que Karim nie avoir tenus.

Ce qui est reproché à Karim c’est son engagement syndical, c’est d’utiliser ses mandats d’élu du personnel pour défendre les intérêts des salariés de Derichebourg.

Aussi nous, soussignés, demandons l’arrêt de la procédure de licenciement de Karim chez Derichebourg et sa réintégration à son poste.



CGT Nettoyage du Doubs compte sur vous aujourd'hui

CGT Nettoyage du Doubs a besoin de votre aide pour sa pétition “direction Derichebourg: Derichebourg : Non au licenciement de Karim !”. Rejoignez CGT Nettoyage du Doubs et 232 signataires.