Hôpital de Garches : Handicap en péril ! Les enfants cherchent des soignants.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Depuis plusieurs années, nous rencontrons des difficultés dans notre service.

Nous travaillons au sein d'une Réanimation Pédiatrique et nous sommes le seul service de Soins de Réadaptation Post Réanimation Pédiatrique (SRPR) en France, les enfants sont lourdement handicapés, atteints de maladies neuromusculaires (myopathie,myasthénie,maladie orpheline...) ou autres pathologies invalidantes.Les enfants sont en grande majorité trachéotomisés, avec peu ou pas du tout d'autonomie respiratoire, porteurs de gastrostomies...ce qui nécessite des soins particuliers, par du personnel formé.

Les départs, en retraite ou autres ne sont pas remplacés. La direction fait régulièrement appel à des intérimaires qui pour la plupart ne connaissent pas les soins spécifiques nécessaires à la prise en soins de ces enfants. Les économies demandées à l'hôpital public ne devraient pas se faire au détriment de la santé des enfants handicapés.

Nous alertons régulièrement notre direction, le médecin du travail et le CHSCT de nos conditions de travail défavorables. Le manque de personnel récurrent empêche une prise en soins sécuritaire et qualitative des enfants, ce qui impacte leurs soins,leur scolarité (il y a une école au sein de l'hôpital), leurs sorties, leurs animations et donc leur vie dans sa globalité lorsqu'ils sont hospitalisés.

Malgré une très bonne cohésion d'équipe pluridisciplinaire, un investissement important et une forte collaboration avec les médecins de notre service, la situation ne s'est pas améliorée mais plutôt aggravée.

Toutes nos actions sont motivées par un attachement fort au service, notre engagement dans le handicap.Nous souhaitons donner aux enfants dont nous nous occupons toute l'attention qu'ils méritent afin qu'ils puissent évoluer dans une atmosphère sécurisante et bienveillante, ce qui n'est plus le cas actuellement.

L'équipe est maintenant à bout, toujours motivée mais épuisée physiquement et moralement.

Les enfants, le personnel et le service sont en danger!

La solution de la direction? Fermer des lits ! Ce que nous,soignants, refusons!

Nous voulons être entendus,soutenus et qu'une solution soit enfin trouvée pour que la sérénité revienne.

Aidez-nous à nous faire entendre et à pousser la direction à recruter des soignants en signant et en partageant massivement cette pétition.

Contact: equipeletulle3@gmail.com



equipe compte sur vous aujourd'hui

equipe LETULLE3 a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de Raymond Poincaré: Hôpital de Garches: Handicap en péril ! Les enfants cherchent des soignants.”. Rejoignez equipe et 4 865 signataires.