NON à la fermeture de l'édition locale France 3 Quercy Rouergue

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

France 3 se coupe les ailes et oublie ses racines.

Après des mois d’inquiétude, la suppression de toutes les éditions locales de France 3 a été annoncée pour 2018. Pour mémoire, les premiers journalistes qui sillonnaient les routes du Lot et l'Aveyron, pour être la voix et les yeux de la population, c'était en 1966. Leur édition s'appelait Quercy Rouergue Actualités.

En 1995, l'équipe s'est étoffée : 12 personnes travaillent au quotidien, depuis les bureaux de Millau, Rodez ou Cahors pour informer les Lotois et les Aveyronnais de ce qui se passe près de chez eux.

France 3 Quercy Rouergue depuis 1995, ce sont 7 minutes d’informations locales dédiées à l’actualité du Lot et de l'Aveyron, diffusées tous les soirs après le journal régional, du lundi au vendredi.

Paris a donc décidé de supprimer ce service public de proximité.

A partir de 2018, l’actualité locale serait noyée dans le journal régional. C’est Toulouse qui décidera de l’intérêt, ou non, de réaliser un reportage dans les villes ou les campagnes de nos départements.

Moins de reportages, moins de temps d’antenne, les téléspectateurs et les citoyens ont tout à perdre de cette disparition programmée.

Définitivement enterré le slogan de France 3 « De près, on se comprend mieux » !
Soutenez votre information de proximité, signez la pétition !

Luc compte sur vous aujourd'hui

Luc TAZELMATI a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de France Télévisions: NON à la fermeture de l'édition locale France 3 Quercy Rouergue”. Rejoignez Luc et 2 983 signataires.