Pétition fermée

Sanctuarisation des territoires Guarani-Kaiowá

Cette pétition avait 400 signataires

Les communautés Guarani Kaiowá, vivant à la frontière entre le Brésil et le Paraguay sont sérieusement menacés, en dépit des droits constitutionnels et de la Convention 169 de l'OIT que le Brésil a signé en 2002, les tenants de l'agrobusiness industriel et des monocultures, soutenus par la police et le gouvernement brésilien veulent expulser ces communautés à partir du 16 Mars. En violation complète des lois et sûrement avec un risque maximum de causer des dizaines de morts, les entrepreneurs de l’agrobusiness et le gouvernement brésilien continuent avec l'idée de dépouiller tous les peuples autochtones de leurs terres ancestrales.

Las comunidades GUARANI KAIOWA de la zona fronteriza entre Brasil y Paraguay tienen los días contados, a pesar de los derechos constitucionales, del convenio 169 de la OIT que Brasil ha firmado en el 2002, los tenientes del agrobusiness industrial y de los monocultivos, apoyados por la policía y el gobierno brasilero quieren desalojar a esas comunidades a partir del 16 de marzo. En completa violación de las leyes y seguramente con un riesgo máximo de provocar decenas de muertes, el gobierno brasilero y los empresarios del agrobusiness siguen con la idea de despojar a todos los pueblos nativos de sus tierras ancestrales.

Guarani Kaiowá communities of the border between Brazil and Paraguay are seriously threatened, despite constitutional rights, the Convention 169 of the ILO, that Brazil had signed in 2002, the sponsors of the industrial agribusiness and monocultures, supported by the police and the Brazilian government want to evict these communities after March 16. In complete violation of the laws and surely with a maximum risk to cause dozens of deaths, the Brazilian government and agribusiness entrepreneurs continue with the idea of stripping all native peoples from their ancestral lands.

(http://www.facebook.com/Guarani.kaiowa)

IDLE NO MORE France compte sur vous aujourd'hui

IDLE NO MORE France a besoin de votre aide pour sa pétition “Dilma Rousseff, présidente de la République fédérative du Brésil: Sanctuarisation des territoires Guarani-Kaiowá”. Rejoignez IDLE NO MORE France et 399 signataires.