Pétition fermée

Facturation de services tiers sur votre facture d'opérateur mobile

Cette pétition avait 76 signataires


Les opérateurs mobiles (SFR et Bouygues notamment.)  ont activé par défaut une fonctionnalité qui permet les achats intégrés avec un prélèvement directement sur la facture du client.

De nombreux utilisateurs se plaignent d'achats non réalisés mais néanmoins facturés (par des sociétés comme Cellfish, société ciblée par de nombreuses plaintes si l'on en croit les forums en ligne)

Plusieurs recours auprès des opérateurs se sont soldés par des explications évasives mettant en cause des liens cliqués par inadvertance impliquant une faute de l'utilisateur.

Le même discours mettant en cause l'utilisateur est tenu par ces prestataires de service. 

Afin de mettre au clair le différend, des utilisateurs ont demandé les traces informatiques permettant de certifier que l'accord de l'utilisateur a bien été demandé et que celui-ci y a répondu positivement.

Aucune réponse n'a été fournie ni par les opérateurs, ni par les prestataires.

Or de nombreux utilisateurs sont certains de ne pas avoir donné l'autorisation pour ces achats.

Nous sommes nombreux à penser qu'il est impensable qu'un prélèvement puisse être fait aussi facilement et sans consentement explicite de l'utilisateur sachant que par la suite les recours sont difficiles voire impossibles (les opérateurs mobiles et prestataires se renvoyant la balle constamment).

Nous demandons que cette facturation soit bloquée ou plafonnée à 0€ par défaut pour tout nouveau contrat mobile.

Par ailleurs nous souhaitons une investigation plus poussée sur ces sociétés qui font de l'argent en facturant des services fantômes.

 

 



Gael compte sur vous aujourd'hui

Gael PERON a besoin de votre aide pour sa pétition “DGCCRF: Facturation de services tiers sur votre facture d'opérateur mobile”. Rejoignez Gael et 75 signataires.