
Leur projet...en sachant que nous pourrons faire entrer des femmes sdf dans ce centre
Devant ce constat alarmant du nombre de femme à la rue, l’association a décidé de s’unir autour du projet Un Toit Pour Elles : l’ouverture d’un centre social et d'hébergement .
Ce centre serait un lieu de vie chaleureux où elles pourront se reconstruire. Un espace de vie où les mots d’ordre seraient paix, solidarité et entraide.
Comment nous l’avons imaginé :
Une chambre simple ou double équipée de sanitaires individuels où elles pourront bénéficier de tout l’intimité dont elles ont besoin.
Une grande salle à manger commune où les repas pourront être partagés en toute convivialité.
Un espace enfant et un espace Bibliothèque où il sera possible de discuter, d’échanger,
Un espace infirmerie, parce que la santé est primordiale
Plus qu’un hébergement, Un Toit Pour Elles proposerait un accompagnement social par des équipes de professionnels et des bénévoles. Ces équipes aideraient ces femmes dans leur recherche d’emploi ou de formation pour un nouveau départ vers laréinsertion sociale etautonomie professionnelle.
Un Toit Pour Elles voudrait également promouvoir la culture et l’ouverture vers l’autre en proposant de participer à des ateliers et à des activités (culturelles, sportives, sociales et solidaires).
Ce centre serait ouvert à toutes ces femmes, ces mères qui ont tout essayé pour s’en sortir, qui sont à bout et ont seulement besoin de ce petit coup de pouce pour réussir.
Le projet Un Toit Pour Elles, prendra vie seulement grâce à vos dons, soyez cette main tendue vers l’autre. Ensemble, nous y arriverons…
Merci à tous ❤�