Ouverture d'une classe en Maternelle à Labarthe-sur-Lèze

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


À l'attention de Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Haute-Garonne

Nous souhaitons attirer votre attention sur l’inquiétude des familles quant aux conditions de scolarisation des élèves à l’école maternelle le Petit Ruisseau et sur la nécessité de décider dès à présent l’ouverture d’une 8ème classe pour la rentrée de septembre 2017.

Le nombre moyen d’élèves par classe reste plus important en Haute Garonne (26,1 ) que le nombre moyen d’élèves dans les classes en France (25,5 en 2015)

Depuis septembre 2016, la moyenne par classe à l'école maternelle est de plus de 30 élèves par classe !

Ces effectifs seront sans aucun doute reconduit l'an prochain, au vu des nouvelles livraisons de logements prévues à la rentrée 2017 (26 logements) et début 2018 (8 maisons).

Ces classes surchargées conduisent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants.

La décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour 2017 doit être prise dès à présent.

Organiser la répartition des enfants et des enseignants à la rentrée ne permet pas de démarrer une nouvelle année scolaire avec sérénité que ce soit pour l’équipe enseignante, les parents et surtout les enfants.



APE FCPE compte sur vous aujourd'hui

APE FCPE LABARTHE-SUR-LÈZE a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN Haute Garonne: Ouverture d'une classe en Maternelle à Labarthe-sur-Lèze”. Rejoignez APE FCPE et 309 signataires.