Maintien du stage terrain ENSG et du centre IGN à Forcalquier

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Pour les élèves de l'ENSG, la tradition depuis maintenant 60 ans est le stage terrain à Forcalquier. Ce stage qui envoie les promos dans le Sud-Est permet aux élèves de mettre en pratique les cours théoriques vus en cours durant l'année, tout en créant une véritable cohésion de groupe.

Aujourd'hui, la direction de l'IGN pense à supprimer le centre de Forcalquier à partir de l'été 2019. Le stage serait éventuellement déplacé dans un cadre moins approprié aux sujets d'études abordés à Forcalquier. En effet, les conditions géologiques et climatiques en font un lieu de prédilection pour ces travaux, se situant dans les pré-Alpes du Sud, les variations de relief en font un véritable point d'intérêt pour des études géodésiques et topométriques, le climat sec et ensoleillé adapté à la photogrammétrie et la télédétection. Grâce à cela, le site dispose d'un panel complet qui recouvre la totalité des enseignements dispensés à l'école, permettant de mettre en pratique pour chaque élève toutes les applications de la géomatique.

En tant qu'élèves, anciens élèves, professeurs, professionnels IGN et privés, que vous ayez vécu ou non Forcalquier, vous pouvez nous aider à changer cette décision. Nous vous invitons donc à signer cette pétition pour nous aider dans notre entreprise de sauver de la fermeture le centre IGN de Forcalquier.

Si vous êtes intéressés par les différents projets que nous menons à Forcalquier, voici un site internet réalisé à l'initiative de l'école:

http://dias.ensg.eu/Terrain/



Collectif ENSG IGN compte sur vous aujourd'hui

Collectif ENSG IGN FORCALQUIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Daniel Bursaux: Maintien du stage terrain ENSG et du centre IGN à Forcalquier”. Rejoignez Collectif ENSG IGN et 1 235 signataires.