NON A LA DECHETTERIE DU LAC DU HERON #héronsflingueurs

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

NON A CE NOUVEAU PROJET DE SITE DE DECHETTERIE AUX ABORDS DU LAC DU HERON, FAVORISANT L'AMBITION POLITIQUE DES DECIDEURS CONTRE L'INTERÊT GÉNÉRAL DES CITOYENS

- Un nouveau site de déchetterie à l'entrée du Parc du Lac du Héron visité par des dizaines de milliers de promeneurs, coureurs, cyclistes de la Métropole Lilloise qui empruntent ces chemins en quête de grand air : Quel accueil!

-Un nouveau site de déchetterie au beau milieu du « Poumon vert » de la métropole Lilloise, « Le Lac du Héron », pensé initialement comme une « trame verte » favorisant le développement des espèces animales et des variétés végétales au cœur de cette zone hyper-urbanisée, véritable barrière naturelle contre de nombreuses formes de pollutions.

- Un nouveau site de déchetterie mal desservi par une seule route départementale en sortie de 2 zones urbaines, décentré par rapport au territoire ciblé pour remplacer le site initialement choisi, idéalement placé, au carrefour de nombreux axes, bien plus central et présentant moins de risques de sécurité pour les familles résidant aux abords du site !

- Un nouveau site de déchetterie qui découle d'un choix qui ressemble fort à une revanche politique d'un homme qui veut détricoter ce qui a été construit par son prédécesseur en dépit des sommes d'argent public déjà injectées dans le projet !

En bref, un nouveau site de déchetterie qui pointe l'incohérence et l'inconstance des choix des décideurs politiques, déconnectés des attentes et des besoins des citoyens !
Le "Collectif des amoureux du Lac du Héron" lance un vibrant appel aux décideurs pour que ce projet soit retiré définitivement et que d’autres alternatives soient trouvées pour sauver ce véritable marqueur vert du territoire.

COLLECTIF DES AMOUREUX DU LAC DU HERON compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF DES AMOUREUX DU LAC DU HERON a besoin de votre aide pour sa pétition “DAMIEN CASTELAIN: NON A LA DECHETTERIE DU LAC DU HERON”. Rejoignez COLLECTIF DES AMOUREUX DU LAC DU HERON et 1 946 signataires.