La Vienne et la Haute-Vienne se mobilisent pour une RN 147 transformée en voie rapide.

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Alors que le Gouvernement vient d’annoncer qu’à ses yeux « le trafic modéré ne justifie pas un aménagement continu en 2x2 voies entre Limoges et Poitiers (….) et encore moins un aménagement en autoroute concédée» tout en affirmant « qu’il convient d’améliorer de façon significative le niveau de service sur cet axe », les Départements de la Vienne et de la Haute-Vienne affirment que seul un engagement plein et entier de la part de l’Etat peut conduire à une sécurisation de la RN 147.

Les deux Départements demandent conjointement que dans un délai raisonnable, et au plus tard en 2028, l’ensemble de l’itinéraire au sud-est de Poitiers jusqu’à Lussac-les-Châteaux et celui au nord-ouest de Limoges jusqu’à Bellac soit transformé en voie rapide, conformément aux besoins des territoires traversés par cet axe majeur.

Ils invitent les citoyens qui souhaitent soutenir leur démarche à signer cette pétition en ligne, afin de rappeler l’urgence d’aménager au plus vite cet axe accidentogène qui supporte un trafic journalier de 13 000 véhicules.

Merci de diffuser largement le lien de cette pétition !



DÉPARTEMENT DE LA VIENNE & compte sur vous aujourd'hui

DÉPARTEMENT DE LA VIENNE & DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-VIENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Départements de la Vienne et de la Haute-Vienne: La Vienne et la Haute-Vienne se mobilisent pour une RN 147 transformée en voie rapide.”. Rejoignez DÉPARTEMENT DE LA VIENNE & et 5 446 signataires.