STOP AUX HORAIRES NON DESSERVIS PAR LES CARS DU RHONE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

L'année 2016-2017 a débuté avec la suppression de nombreux horaires concernant les cars du Rhône. Malgré une vague de mécontentement de la part des citoyens que ce soit écoliers, collégiens, lycéens, personnes à mobilités réduites sans parler de ceux souhaitant privilégier les transports en communs aux voitures, aucun changement n'a été effectué et les nombreuses voix réclamant le retour de ces horaires ont tout simplement été ignorées.

Aujourd'hui, le manque de considération pris de la part de nos chères responsables des cars du Rhône l'année précédente a de l'impact en 2017-2018.

Etant élève au lycée Claude Bernard à Villefranche, je n'ai malheureusement pas encore le droit à 17 ans de conduire une voiture comme bon nombres d'élèves, c'est pourquoi la ligne de bus 217 reliant Amplepluis-Villefranche est indispensable pour me permettre d'aller en cours et pouvoir rentrer chez moi. Il s'avère que chaque mercredi je finis à 11h50 et lorsque le bus arrive à 12h30 en annonçant qu'il n'y a pas assez de places sachant que le prochain n'est là qu'à 16h51, c'est tout simplement inacceptable. Inacceptable car chaque année le prix des abonnements augmente alors que le nombre de fréquence diminue, la moindre des choses est qu'il y ait assez de places pour tout le monde aux horaires indiqués car en tant qu'élève nous nous retrouvons dans l'impossibilité de rentrer chez nous ayant des parents qui travaillent pour la plupart.

Il est de plus difficile de se renseigner et d'en parler avec les responsables puisque le Rhône (responsable des transports) et le SYTRAL KEOLIS (société ayant la Délégation de Service Public) se déchargent de leur responsabilité en nous disant je cite "ce n'est pas de notre ressort".

Cette pétition a pour but de faciliter l'accès aux transports en commun pour chacun d'entre nous, mobilisez-vous pour changer les choses et n'hésitez pas à parler de vos propres expériences!

Cécile compte sur vous aujourd'hui

Cécile COTILLON a besoin de votre aide pour sa pétition “Département du rhône : STOP AUX HORAIRES NON DESSERVIES PAR LES CARS DU RHONE”. Rejoignez Cécile et 1 115 signataires.