Pétition fermée

Défendre le bois du Val Saint-Lambert, Défendre la démocratie et l'environnement

Cette pétition avait 4 858 signataires


Un petit bout de forêt au Val Saint-Lambert (Seraing), enclavé entre des routes, des immeubles, des usines va être exploité sous forme d'un parcours accrobranche...

Un dernier poumon vert dans une zone urbanisée densément peuplée.

Aujourd'hui en accès libre aux promeneurs, disposant d'une zone Natura 2000, les lieux seront en partie fermés, clôturés, des étangs de pêche privatisés - accès payant.

Pourtant, ce poumon vert grouille de vie et abrite une faune et une flore rarement présentes dans des grandes villes. Un vrai petit miracle dans ce bassin industriel... Un territoire boisé qui se réduit un peu plus chaque jour sous la pression du béton...

Quelle est la limite acceptable pour décider que c'est trop, dire STOP ? Donner une voix à la nature ?

Et que dire de la voix donnée aux citoyens ? Aucune enquête publique ciblée et liée directement au projet d'accrobranche n'a été réalisée pour le lancement de cette activité. Les riverains ne peuvent donc pas réagir !

Il s'agit ici de défendre à la fois la démocratie et l'environnement. Bien sûr les parcs accrobranche ont des incidences sérieuses sur l'environnement, c'est tout sauf une activité de loisir à vocation pédagogique, ne voyez pas d'objectifs de sauvegarde, de protection de la biodiversité dans ce type de parcs, ce n'est pas l'objet recherché.

Je considère que la nature n'a pas de frontière, peu importe où vous habitez, signez cette pétition pour dire stop à ce projet, stop à l'envahissement d'espaces verts au détriment de la réhabilitation de chancres industriels, STOP au gaspillage !

Par cette pétition, FAITES ENTENDRE VOS VOIX ET CELLE DU BOIS !

Merci.



Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne MERGELSBERG a besoin de votre aide pour sa pétition “Défendre le bois du Val Saint-Lambert, c'est défendre la démocratie et l'environnement.”. Rejoignez Anne et 4 857 signataires.