Pétition fermée

Défendons nos EMPLOIS, nos SALAIRES, notre SERVICE PUBLIC et nos RETRAITES

Cette pétition avait 3 717 signataires


A tous les agents des IEG

Nous revendiquons :

-la hausse du SNB (Gel du SNB, historique depuis 1946)

- la prise en compte de la CSG (1.7% de charge)

- Une hausse des GF et NR.                           Les Avancements Individuels Au Choix et GF (EDF annonce une baisse de 10000 NR , ENEDIS annonce une baisse de 2773 NR et GRDF annonce une baisse de 700 NR)

- Contre la suppression de Nos emplois ( Engie annonce une suppression de 15000 emplois, EDF 5700 et ENEDIS près de 2000 emplois et Grdf annonce 25% de suppression d'emplois dans le cadre de restructuration)

- LA prise en compte de réels moyens bénévoles des ACTIVITÉS SOCIALES

- Contre la fermeture des centrales thermiques,

- Contre la fermeture de Fessenheim

- Contre la privatisation du RTE

- Contre la privatisation des barrages hydroélectriques

- Contre la fermeture des boutiques EDF

- Contre la baisse de nos pensions 

- Contre la fiscalisation des frais de déplacements

- Contre la revoyure des mailles d'astreintes au niveau national et la revoyure des accords ATT pour 2018 avec une arme supplémentaire pour le patronat "la loi El Khomri".

- Contre la filialisation des métiers d'ingénierie et des services partagés

- Contre la baisse de l'Intéressement (EDF annonce une baisse de 31% de l'intéressement pour 2017 avec un intéressement moyen de 1419 euros.)

Dans le même temps Enedis vient de remonter 551 millions d'euros aux actionnaires de la maison mère EDF et Grdf 500 millions à ENGIE

Enedis vient d'acter qu'en 2020, ils verseront 742 millions d'euros aux actionnaires d'EDF, quelque soit la situation et les résultats de l'entreprise.

Oui, les objectifs du patronat ne sont pas les nôtres et nos intérêts ne sont pas les leurs.

Nous revendiquons une baisse de la TVA à 5,5% et une vraie filière industrielle française de l'énergie

Il n'y a qu'une seule solution pour notre classe sociale : la lutte totale et la nationalisation totale du secteur de l'énergie!

Alors SIGNER ET PARTAGER CETTE PETITION pour défendre nos EMPLOIS, nos SALAIRES, nos ACTIVITÉS SOCIALES, nos RETRAITES, nos SITES DE TRAVAIL, nos CONDITIONS DE TRAVAIL, notre STATUT, notre SERVICE PUBLIC DE L'ÉNERGIE,...



Karim compte sur vous aujourd'hui

Karim ABED a besoin de votre aide pour sa pétition “Défendons nos EMPLOIS, nos SALAIRES, notre SERVICE PUBLIC et nos RETRAITES”. Rejoignez Karim et 3 716 signataires.