Petition update

En 2021, Inventons nos vies bas carbone !

Mathieu HESTIN

Jan 18, 2021 —

Bonjour,

Si vous n'allez pas plus loin dans la lecture, voici l'essentiel : Bonne Année 2021 et jetez-vous sur le kit "Inventons nos vies bas carbone" !

Tout d'abord, tous nos vœux de bonheur, d'engagement, de sobriété heureuse, de résistance pour l’année 2021 ! Que 2021 rime avec une résistance enthousiaste face à  la morosité ambiante, avec déconstruction audacieuse de la norme sociale mortifère et du conformisme, avec protection et recul de la prédation sur le vivant ! En 2021, construisons un avenir désirable, paisible, joyeux, inclusif, solidaire, commun ! Contribuons à faire advenir le monde auquel nous aspirons, qui respecte l’ensemble du vivant ! Ensemble, gagnons la bataille climatique !

Pour bien commencer l'année, nous vous faisons aujourd'hui découvrir le kit "Inventons nos vies bas carbone" du collectif Résistance Climatique. Il s'agit un kit pédagogique visant à sensibiliser à ce qu'implique de respecter les accords de Paris, et rester sous les 2°C de réchauffement climatique. Passer de 11 t eq. CO2 (l'empreinte carbone moyenne en France) à moins de 2 tonnes, en 10 à 20 ans au plus, qu'est ce que cela signifie concrètement ? Quelles sont les priorités ? Comment se mettre en mouvement, individuellement et collectivement ? Le financement participatif du kit a été lancé il y a quelques jours et déjà 120 personnes soutiennent le projet ! Vous voulez rejoindre l’aventure ?

> SOUTENIR LE PROJET <

Objectif  : au moins 500 kits pré-commandés, d’ici la fin du mois, et peut-être bien plus grâce à votre soutien ! Le kit est un outil visuel et ludique qui permet de prendre conscience des ordres de grandeur de nos modes de vie actuels et des changements à opérer, tout simplement pour permettre la vie ! Dépasser le seuil de 500 commandes va faciliter la diffusion large par une diminution des coûts de fabrication. Vous pouvez soutenir le projet via de nombreuses contreparties, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Et chacun de vos soutiens est important, quel que soit le montant !

Pour découvrir toutes les manières d’utiliser le kit, des événements de présentation sont prévus prochainement : lundi 18 janvier, mercredi 20 janvier et vendredi 22 janvier, rendez-vous à 19h pour une présentation en direct de 30 minutes chronos où vous pourrez poser toutes vos questions ! Évidemment, vous êtes invité•e•s à partager l’info autour de vous pour qu’on soit les plus nombreux/ses possible !

> PARTICIPER A UNE PRÉSENTATION DU KIT <

> JE VEUX UN KIT Inventons nos vies bas carbone <

J'espère que cette découverte vous sera utile. Merci à tous !

Mathieu, pour Un Climat de Changement

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.