Petition update

Sauvons la Convention Citoyenne pour le Climat !

Mathieu HESTIN

Dec 7, 2020 —

Il y a un an, au croisement du mouvement Climat et du mouvement Gilets Jaunes, naissait la Convention Citoyenne pour le Climat qui a réuni cent-cinquante citoyen-nes tiré-es au sort chargés d'élaborer la feuille de route française de réduction des émissions de gaz à effet de serre conformément à l'Accord de Paris, dans un souci de faisabilité et de solidarité.

Travail brillamment réalisé et présenté au Président de la République qui s'était engagé à présenter sans filtre les mesures préconisées par ce panel citoyen.

Cyril Dion, écrivain, réalisateur et militant pour l'environnement, garant de la Convention Citoyenne pour le Climat, s'inquiète du détricotage et de l'affaiblissement de bon nombre de mesures avant même qu'elles soient soumises à l'appréciation et au vote des parlementaires.

Cyril a initié une pétition afin de rappeler au Président de la République son engagement auprès des membres de la Convention Citoyenne Climat et plus largement auprès de tous les citoyen-nes engagé-es pour le contenir le réchauffement climatique et donc auprès des générations futures.

Nous vous invitons à signer et faire signer massivement cette pétition par tous vos contacts proches et lointains.

Le message de Cyril Dion ==> https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157776318713602&id=577228601

Sa réponse à Emmanuel Macron qui s'était emporté contre cette initiative : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157820760748602&id=577228601

Exemple de recul : PLF2021 "aucune des propositions fiscales de la Convention Citoyenne pour le Climat n’a été adoptée d’une manière satisfaisante en respectant l’engagement du Gouvernement d’une mise en œuvre “sans-filtre”."

Informations complémentaires : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-01-decembre-2020

A toutes fins utiles vous retrouverez nos précédentes mises à jour sur le thème de la Convention Citoyenne pour le Climat :

Octobre 2019 ==> https://www.change.org/p/un-climat-de-changement-média-collaboratif-pour-éveiller-à-la-gravité-des-enjeux-écologiques/u/25151335

Novembre 2019 ==> https://www.change.org/p/un-climat-de-changement-média-collaboratif-pour-éveiller-à-la-gravité-des-enjeux-écologiques/u/25350571

Janvier 2020 ==> https://www.change.org/p/un-climat-de-changement-média-collaboratif-pour-éveiller-à-la-gravité-des-enjeux-écologiques/u/25597129

PS: Prochaines dates à bloquer dans vos agendas, des manifestations partout en France : le Conseil Européen 10-11 décembre 2020 (cf. précédente mise à jour) et le cinquième anniversaire de l'Accord de Paris (12 décembre).

Prenez soin de vous et préservez vos libertés.

Valérie, pour Un Climat de Changement

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.