Fillette voilée chez Gap Kids - Le voile n'est pas un jeu d'enfant !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Le hijab n'est pas un jeu d'enfant !

Nous demandons à GAP en Europe de se désolidariser de la campagne GapKids, #GapToSchool qui ose placer au milieu d'enfants ciblés selon des critères multiculturels une fillette en hijab, comme si le voile était une dimension colorée qui ajoute à la diversité sociale. Le voile n'est pas un conte de fées !

Comme les garçons, toutes les petites filles ont besoin d'air et d'innocence, indépendamment des problématiques ethniques et identitaires !

Des études ont révélé il y a plusieurs années déjà un manque de vitamine D chez des femmes voilées victimes de douleurs multiples. Aujourd'hui on commence donc dès l'enfance à mettre en danger la santé des filles au nom d'une vision idéalisée et qui plus est inattaquable?

Cette campagne banalise le port du voile, elle en donne une image joyeuse et frauduleuse. On n'arrête pas le progrès : aujourd'hui voilées, marquées sexuellement à 10 ans, demain empêchées de faire du sport et de se baigner sans un voile, après-demain excisées et mariées de force?

Nous demandons à GAP en Europe de s'exprimer sur cette question sensible et de ne pas utiliser ce type de campagne sexiste pour vendre des habits.

Féministes laïques compte sur vous aujourd'hui

Féministes laïques a besoin de votre aide pour sa pétition “custserv@gap.eu: Fillette voilée dans la campagne Gap Kids - Le voile n'est pas un jeu d'enfant !”. Rejoignez Féministes laïques et 8 232 signataires.