TPMP : Halte à la normalisation de l'humiliation !

0 have signed. Let’s get to 1,000!

Le Ministère de l'Education Nationale lutte depuis plusieurs années contre le harcèlement scolaire, menant des opérations de sensibilisation afin que ce fléau n'aboutisse plus à des drames et pour que les générations futures puissent s'instruire sans être humiliées, insultées, agressées.

La lutte contre l'homophobie est au centre de l'actualité, en particulier depuis la répression immonde des homosexuels en Tchétchénie.

Tous les ans et sans relâche, des associations se mobilisent pour que les femmes ne subissent plus de violence et que l'égalité homme-femme devienne ENFIN une réalité dans le monde du 21e siècle.

M. Hanouna et son équipe de chroniqueurs dans l'émission "Touche Pas A Mon Poste" semblent, au nom de l'humour, s'être arrogés le droit de bafouer tous ces combats malgré les nombreux signalements faits au CSA ainsi que toutes les pétitions.

Nous ne comptons plus les scènes d'humiliations présentes dans cette émission.

Il n'est pas envisageable qu'un animateur d'une émission puisse parodier et se moquer d'un homosexuel, pensant que le ruban bleu et que dire que l'on lutte contre l'homophobie l'y autorise.

Quel message veut-on faire passer pour la journée internationale des droits de la femme quand l'émission ouvre avec Evelyne Thomas déguisée en carotte ?

Comment peut-on expliquer aux adolescents que le respect de ses pairs est à la base de toute harmonie en société quand un chroniqueur comme Matthieu Delormeau s'entend dire qu'il doit fermer sa "gueule" et que Cyril Hanouna l'a tiré de la "merde", à une heure de grande écoute ?

Comment l'Education Nationale, qui lutte contre la violence scolaire sous toute ces formes, doit-elle considérer la scène pendant laquelle Matthieu Delormeau se fait verser des nouilles dans le slip, alors qu'il a clairement indiqué qu'il ne le voulait pas ? Un travail de sape ?

Pourquoi sur le même plateau, une femme est embrassée sur le sein, alors qu'elle a dit non ? Quelle est la cohérence avec le combat contre les violences faites aux femmes et le harcèlement de rue ?

Que dire quand M. Hanouna envoie un de ses chroniqueurs importuner M. Joey Starr dans sa loge, tentant par force de l'embrasser, scène qui résulte par une claque de la part de M. Starr ? Comment la scène aurait-elle été traitée si Joey Starr avait été une femme ?

Cette "normalisation de l'humiliation", expression employée par Bruno Donnet lors de l'une de ses chroniques sur France Inter, va à l'encontre de tous les combats qui sont menés à l'heure actuelle. Nous, citoyen(ne)s français(e)s, refusons de laisser Touche Pas A Mon Poste cracher impunément sur les valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité.

Nous ne pouvons plus nous contenter des polémiques qui enflent sur les réseaux sociaux et des réglements de compte entre internautes. Les discours de vierge effarouchée présentés par M. Hanouna qui ne comprend pas pourquoi on lui reproche ces scène supposées drôles, et se présente comme le défenseur de l'humour, la larme à l'oeil, sont insupportables.

Le CSA doit agir : nous ne tolérons plus les "tapes sur la main" qui ont été dirigées à l'encontre de M. Hanouna jusqu'à présent.

Nous demandons à ce qu'une action rapide soit menée conjointement entre le Ministère de l'Education Nationale, le Ministère de la Justice ainsi que le Secrétariat d'Etat en charge de l'égalité entre hommes et femmes afin que le CSA prenne ENFIN les mesures qui s'imposent pour que cessent ces humiliations et atteintes à l'intégrité de différentes communautés.

Today: Eglantine is counting on you

Eglantine Lecomte needs your help with “CSA: TPMP : Halte à la normalisation de l'humiliation !”. Join Eglantine and 557 supporters today.