Contre la restriction de l’accès à l’estran de l’archipel de Molène

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nous pêcheurs et plaisanciers du port du Conquet avons été informés qu’un décret du Préfet du Finistère est à la signature pour interdire l’accès à l’estran des îles de l’archipel de Molène une partie de l’année.
Les îles de l’archipel sont pour nous un espace de liberté où, avec nos familles, nous avons l’habitude d’aller nous promener, de pêcher et de nous détendre dès que le temps nous le permet.
Cette interdiction confirme ce que certains d’entre nous craignaient lors de la création du Parc Marin, c’est-à-dire la restriction petit à petit de nos libertés.
Cette fois c’est l’estran qui est visé, ce lieu, qui a toujours été libre d’accès, devient aussi interdit. Quelle sera l’étape suivante ?
Nous avons, depuis très longtemps, su préserver la biodiversité de cet archipel qui, grâce à nos anciens, est aujourd’hui un lieu que l’on nous envie. Nous connaissons ces îles et savons les respecter.
Nous ne voulons pas que les îles de l’archipel deviennent un lieu interdit où demain seuls les « scientifiques » et les gardes pourront se promener.



Fabienne compte sur vous aujourd'hui

Fabienne FLOCH a besoin de votre aide pour sa pétition “:Contre la restriction de l’accès à l’estran de l’archipel de Molène”. Rejoignez Fabienne et 1 188 signataires.