On ne lâche rien pour la rentrée !

La campagne municipale nous a permis de rassembler beaucoup de soutiens et l'été caniculaire nous a rappelé l'urgence d'avoir des espaces de respiration dans nos villes. Pour la rentrée, nous avons créé un compte Instagram : @preservonslacitebergere
Venez nous rencontrer ce samedi. Rendez-vous aux « Beaux-Arts en fête », samedi 19 septembre de 17h à 19h, sur l'esplanade de la Musique. Ce sera l'occasion d'échanger sur le projet et sur les actions à venir. Et pourquoi pas de nous rejoindre !
Le recours juridique touche à sa fin. La procédure engagée par l'association Les Vrais amis du Père Prévost arrive à son terme. Nous attendons la date d'audience, qui devrait être fixée avant la fin de l'année. Nous vous la communiquerons dès que nous l'aurons, pour être les plus nombreux possible et montrer que le quartier se mobilise pour sauver sa dernière terre agricole. D'ici là, nous comptons sur vous pour un petit don pour couvrir les frais de justice.
Un quartier menacé de toutes parts. Les risques pour le cadre de vie des Beaux-Arts se multiplient. La construction à la Cité Bergère menace déjà la production de légumes locaux. Aujourd'hui, ce sont aussi les commerces de proximité qui les vendent qui sont en danger ! Signez la pétition « Protégeons les commerces et l'âme des Beaux-Arts de Montpellier. Non à deux supermarchés ! ». Projet après projet, c'est tout ce qui fait le cadre de vie agréable des Beaux-Arts qui est en train de disparaître. Comme pour la Cité Bergère, nous regrettons le manque de concertation publique sur l'aménagement de notre quartier, qui semble guidé par les seuls intérêts privés et économiques.
Préserver des sols vivants, une urgence. Entre les canicules de cet été et les épisodes cévenols qui arriveront cet automne, garder des espaces non bétonnés dans nos villes est plus que jamais nécessaire. Ils limitent les îlots de chaleur et les inondations. Quoi qu'il arrive, nous ne lâcherons pas la mobilisation. Beaucoup de choses arrivent, on vous tient au courant !
À très vite,
Le collectif Préservons la Cité Bergère