A qui profite le CRIJ ? : Soutenez l'info jeunesse en danger à Rennes.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


A l’aube de la mise à jour de la politique jeunesse de la Ville de Rennes (pacte jeunesse), la gouvernance du Centre Régional Information Jeunesse Bretagne met à mal 40 ans de savoir-faire au service des jeunes en licenciant le 15 février 2018  son directeur adjoint, Gwen HAMDI, engagé depuis près de 30 ans dans l’association et débarqué en moins de 10 mn, devant une équipe professionnelle sous le choc et impuissante face à la brutalité de la décision.

Les raisons ? Des motivations et des manœuvres politiques douteuses contre un projet d’éducation populaire pourtant solide et reconnu sur le territoire du pays de Rennes depuis des décennies : Le festival éco-citoyen Quartiers d’été (25 ans), Festival des bons plans Tam-Tam (14 ans), Le FRIJ (Fonds Rennais d’initiatives Jeunes) (25 ans), le Forum Jobs (16 ans),  le concept Dazibao (13 ans), Le 4bis, véritable boite à outils pour les jeunes avec son Centre de ressources et de documentation, sa salle de spectacles, sa pépinière associative, ses permanences spécialisées… Ce même 4bis qui a fêté ses 10 ans il y a tout juste quelques semaines sous des discours tant élogieux des élus associatifs et des financeurs… se trouve aujourd’hui menacé de disparaitre au profit de quelques ambitions personnelles et de logiques managériales à la sauce « start up » !

Face à ce danger imminent de voir anéanties des années de travail, de motivation, de bienveillance et d’engagement sans faille au service de la jeunesse et des politiques publiques, un collectif de citoyens s’est spontanément créé pour alerter les autorités sur la situation du CRIJ, le licenciement injustifié  du directeur adjoint et plus largement sur une inquiétude profonde de voir ainsi bafoués le fait associatif et la démocratie.

Voici le courrier du collectif qui a déjà recueilli près de 200 signatures : https://www.fichier-pdf.fr/timer.php?id=576307

Si vous souhaitez vous aussi soutenir le CRIJ Bretagne nous vous invitons à signer cette pétition de soutien au Collectif Citoyen pour faire cesser ce funeste projet de destruction et ainsi permettre à l’équipe du CRIJ de continuer à faire ce qu’elle sait faire de mieux : agir au quotidien pour que jeunesse se fasse !

Merci par avance de votre soutien.

 

Photo: Franck ROBERT



Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif CITOYEN a besoin de votre aide pour sa pétition “contact@nathalieappere.fr : A qui profite le CRIJ ? : Soutenez l'info jeunesse en danger à Rennes.”. Rejoignez Collectif et 2 386 signataires.