Pétition fermée

Abandonnez le projet d'introduction des Chamois en Lozère

Cette pétition avait 141 signataires


La Lozère caractérisée par la préservation de son environnement, son image "nature" et la qualité de vie qu'elle offre, n'en est pas moins un territoire sur lequel il y a une vie économique et sociale.

Le projet d'introduction du Chamois imposé par le lobby de la Fédération de Chasse 48 n'émane pas des habitants du territoire et n'est pas soutenu localement.

Il a été conçu, uniquement à des fins pécuniaires et de chasse commerciale. L'argument de préservation de l'espèce apparaît comme un leurre étant donné que le chamois n'est pas en voie de disparition.

Une précédente expérience, qui reposait sur l'introduction du mouflon dans le même secteur, n'a amené aucune plus-value économique, qu'elle soit agricole ou touristique.

Aussi, nous demandons l'abandon de ce projet et que les décideurs s'attachent plus à consacrer les financements publics vers des vrais projets de développement économiques plutôt que vers des réalisations futiles.



Cercle compte sur vous aujourd'hui

Cercle 48 a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseillers généraux: Abandonnez le projet d'introduction des Chamois en Lozère”. Rejoignez Cercle et 140 signataires.