Victoire

Maintenir les navettes hippomobiles pour skieurs à Megève

Cette pétition a abouti avec 257 signatures !


Les remontées mécaniques de Megève avaient innové en créant une liaison inédite en calèche pour les skieurs, entre les massifs de Rochebrune-Mont d’Arbois et celui du Jaillet. Un complément vert aux Meg Bus, accessible gratuitement aux détenteurs du forfait Evasion Mont-Blanc.

Les initiatives vertes en matière de transport pour « libérer » de la voiture le cœur des stations de montagne, se multiplient. Pour améliorer les liaisons entre les massifs de Rochebrune-Mont-d’Arbois et celui du Jaillet pour les skieurs, la SAEM de Megève  avait instauré des navettes hippomobiles en 2012. Un moyen de transport bien connu à Megève où les calèches font partie du paysage, mais inédit à cette échelle pour les skieurs. Non seulement ce mode de transport unique collait bien à l’image de Megève, mais il proposait une expérience originale aux skieurs qui mettaient moins de temps à cheval qu’en voiture pour effectuer les liaisons entre les différentes massifs. En plus, un affichage dynamique donnait en temps réel le délai d’attente de ces navettes écolos. Tirées par deux chevaux, elles pouvaient accueillir douze passagers et leurs skis. elles fonctionnaient de 10h à 17h et étaient gratuites pour les détenteurs du forfait de ski Evasion Mont-Blanc.

  • Après 3 saisons d’hiver, et plus de 35 000 passagers sans encombre et sans aucune émission de CO2, ce dispositif est remis en question par la station.

Si vous estimez intéressant de maintenir ces navettes hippomobiles dans notre station de Megève, nous vous invitons à signer cette pétition en ligne!



Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie 74 a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil municipal de Megève: Maintenir les navettes hippomobiles pour skieurs à Megève”. Rejoignez Emilie et 256 signataires.