Pétition fermée

Demandons l'éviction de M. Frédéric Haziza de la chaine LCP

Cette pétition avait 1 540 signataires


 

 Parce qu’en tant que contribuables français nous refusons que nos impôts permettent la rémunération de M. Haziza, dont les méthodes de journalisme sont de plus en plus contestées. La fausseté de certaines informations qu’il a pu relayer dans les réseaux sociaux a été prouvée à plusieurs reprises (1). S’agissant au mieux de négligence professionnelle, au pire de manipulation honteuse ; dans les deux cas, cela n’est pas digne d’un journaliste représentant du service public.

 

Parce que nous dénonçons ici ses dérapages récurrents sur les réseaux sociaux comme lorsque M. Haziza qualifie les membres du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie) de «fanatiques islamistes » (2).

 

Parce que M. Haziza s’adonne depuis plusieurs mois à une véritable campagne de dénigrement envers l’intellectuel français Pascal Boniface en l’insultant d’ « antisémite » quasi quotidiennement sur Twitter. Cette haine obsessionnelle trouvant visiblement son origine dans un désaccord majeur entre les deux hommes sur la question du conflit israélo-palestinien.

 

Parce que M. Haziza n’hésiterait pas non plus à proférer des menaces physiques envers ses détracteurs, M. Michel Soudais (Rédacteur en chef adjoint du  POLITIS) en aurait fait les frais suite à un article démontrant les manipulations de M. Haziza(3).

 

Parce que cette agressivité et ce harcèlement dont fait preuve M. Haziza sont insupportables à nos yeux, et contraire à la mission de service public.

 

En rappelant que l’article 12 des statuts de la chaine LCP stipule notamment que « Le conseil d’administration et d’orientation veille à l’objectivité, l’honnêteté, et l’exactitude des informations diffusées(…) » :

 

Nous, citoyens français, demandons solennellement aux membres du conseil d’administration de La Chaine Parlementaire (LCP) de prendre les mesures qui s’imposent en procédant à l’éviction de M. Haziza de La Chaîne Parlementaire.

 

 

(1)

- En Juillet 2014, lors des manifestations de solidarité avec la Palestine, M. Haziza a utilisé une photo d’une manifestation en Iran en laissant croire qu’elle avait été prise à Paris.

https://mobile.twitter.com/juliensalingue/status/490948905551806464?utm_content=490963585515143168&utm_source=fb&utm_campaign=AliPoste&utm_medium=fb

http://www.politis.fr/La-bevue-d-Haziza,27823.html

 

 

- En juillet 2014 encore, lors des incidents rue de la Roquette en marge d’une manifestation de solidarité à la Palestine, M. Haziza parla de « Nazislamistes faisant la chasse aux juifs », il sera prouvé quelques heures plus tard que la LDJ était à l’origine de ces incidents, ce qui aura valu une condamnation des violences commis par cette milice de la part du Ministre de l’intérieur M. Cazeneuve.

https://mobile.twitter.com/frhaz/status/488427976158367744

http://www.itele.fr/france/video/bernard-cazeneuve-condamne-les-actes-reprehensibles-de-la-ldj-89080

 

 

(2)

https://mobile.twitter.com/frhaz/status/614167484757843968?p=v

 

(3)

http://www.politis.fr/Frederic-Haziza-menace-notre,28046.html

 



Sami compte sur vous aujourd'hui

Sami FOUADH a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil d'administration de la chaine LCP: Demandons l'éviction de M. Frédéric Haziza de la chaine LCP”. Rejoignez Sami et 1 539 signataires.