Petition updatePour le projet routier RD902 désenclavant le Nord Ouest ToulousainLa Colère Gronde dans le Nord-Ouest !
CAP RD902France
Sep 11, 2018

        Témoins directs de 4 accidents graves depuis fin août sur la RD2 et la RN224 dont au moins une des personnes est dans un état critique, CAP RD902 TIRE plus que jamais LA SONNETTE D'ALARME !

       Le Nord-Ouest ne saurait supporter encore un jour de plus ce flux discontinu de voitures, de camions hors-gabarits de plus en plus souvent drainés en convois exceptionnels et de motos qui empruntent des rues pavillonnaires, un pont de Gagnac usé (dont le drame de Gênes ne peut que nous faire redouter le pire) [lien 1], qui passent devant nos crèches, nos écoles, nos collèges mettant en danger nos enfants et mettant à mal la quiétude des riverains  [lien 2]  !!!

      Excédés par des trajets de plus en plus longs dont les travaux du PEX ne font rien à l'affaire [lien 3]  , force est de constater que les usagers prennent de plus en plus de risques sur nos routes délabrées pour espérer arriver en des temps raisonnables sur leur lieu de travail ou pour récupérer leurs enfants le soir avant la fermeture des écoles ! [lien 4]  

      Or comme en témoigne l'annonce de JL Moudenc  dans la dépêche [lien 5], ce dossier est pris par-dessus la jambe par le Conseil Métropolitain comme il l'a été par le Conseil Général en son temps  ! On nous avait annoncé un PARM pour fin 2017 et voilà que l'on repousse encore et toujours à coups d'excuses que l'on ne saurait acceptées  !  Aucun de nos élus quel que soit son rang n'est capable de tenir le moindre engagement ! 40 ans de belles promesses électoralistes qui nous poussent encore plus aujourd’hui qu'hier à nous MOBILISER et à nous faire ENTENDRE !

        Malgré nos sollicitations répétées, M JL Moudenc , président de Toulouse-Métropole, n'a JAMAIS dénié nous répondre et les délais annoncés dans la presse sonnent la rupture de confiance ! Nous ne saurons attendre l'horizon 2035 !

            Pour que notre combat ne soit pas vain et que nos sollicitations cessent de rester lettre-morte, nous avons besoin de chacun d'entre vous ! 

*   SIGNEZ cette pétition   https://goo.gl/Ji4c5g !

*   FAITES SIGNER via votre téléphone, votre tablette... !

*    ALERTEZ directement et personnellement TOUS VOS ELUS (votre maire/conseiller métropolitain, votre conseiller départemental,...) et ALERTEZ JL MOUDENC  https://goo.gl/m1wXnZ !  Soyez partie prenante en devenant acteur de la mobilisation !   Inondez-les de mails, de coups de téléphones, de rdv physiques, de courriers !

*   CONTINUEZ de soutenir le collectif  en faisant sa promotion partout et de toutes les manières possibles : Banderole à apposer sur la plage arrière de votre véhicule  : https://www.dropbox.com/s/3mas7pq7ltzoige/banderole%20de%20voitures%20sept%202018.pdf?dl=0 ,  Flyers à distribuer autour de vous : https://www.dropbox.com/s/fyhtz60910v1dki/flyers%20sept%202018.pdf?dl=0 , Message à laisser sur Waze :  "Fatigués des bouchons dans le Nord-Ouest Toulousain ? Signez la pétition pour le prlgt de la RD902 ==> http://Change.org "

[1]  https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/haute-garonne-pont-inquiete-usagers-1527772.html

[2] https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/31/2844274-waze-les-riverains-ne-lui-disent-pas-merci.html

[3] https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/30/2843697-travaux-la-galere-des-automobilistes.html

[4] https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/automobilistes-vivent-enfer-nord-toulouse-cela-risque-durer_17680288.html

[5] https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/10/2865965-securite-eau-mobilite-tour-occitanie-grands-dossiers-rentree-maire-toulouse.html

 CAP RD902

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X