Sauvons la crèche "Croc'Bisous" 76 que le département veut fermer

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le 2 octobre 2018, le département de Seine-Maritime annonce aux parents la fermeture de la crèche départementale « croc’bisous » pour la rentrée 2019.

Cette crèche qui accueille 55 enfants est pourtant indispensable aux agents du département, de la cité administrative et des riverains qui en bénéficient.

Cette annonce fait suite à la décision des services de l’État de récupérer ses locaux (la crèche est locataire de la cité administrative de Rouen).

La décision est brutale pour les personnels et pour les parents. C’est un choix budgétaire qui se fait contre le bien-être des enfants, met en difficulté leurs familles et menace l’avenir des personnels de la crèche.

Pour le moment le département n’évoque que d’hypothétiques solutions au cas par cas dans la recherche de nouvelles solutions de garde.

Aussi cette pétition a pour but d’informer et de mobiliser les parents (actuels et anciens), les personnels, les riverains et tous les citoyens pour le maintien de cette crèche départementale de grande qualité :

 Aussi nous demandons :

  • La recherche rapide de nouveaux locaux pour la crèche (y compris provisoires).
  • Le maintien de tous les personnels, titulaires ou non, dans leurs fonctions au sein de la crèche.
  • Le maintien de tous les enfants auprès de leurs nounous et camarades.

Pétition initiée par le collectif des parents

Suivez le mobilisation sur notre page Facebook et avec le Mot-dièse #CrocBisousVivra