Sécurisation du carrefour Nouaillé - Mignaloux / St Benoit

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Aujourd'hui, mercredi 12 Septembre 2018, un énième accident à eu lieu au carrefour entre la D12 et la D12C, autrement dit entre Nouaillé-maupertuis et Mignaloux, à l'intersection route de Nouaillé / route de Poitiers.

Cet accident est celui de trop puisqu'il vient de coûter la vie à un motard de 36 ans, originaire de La Villedieu du Clain. (cf : Article de la NR)

Cette pétition n'a pas pour but d'incriminer directement qui que ce soit, mais de faire réagir et d'ouvrir la discussion sur une modification de ce carrefour particulièrement accidentogène.

On peut prendre pour exemple une modification réalisée ils y a quelques années à quelques kilomètre de là, à Smarves, où un rond point à permit de nettement réduire la dangerosité d'un carrefour entre deux routes départementales (D87 / D741).

 

Comme le dit clairement le Ministère de la Transition écologique et solidaire, les responsables et décideurs des routes départementales sont respectivement le département et le conseil départemental.

C'est pourquoi c'est aujourd'hui à eux que nous devons nous adresser pour que quelque chose puisse un jour changer, et ce en signant cette pétition

Merci de partager cette dernière, afin de toucher un maximum de personnes pouvant être concernées par ce projet.



Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine PAILLOUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil départemental de la Vienne: Sécurisation du carrefour Nouaillé - Mignaloux / St Benoit”. Rejoignez Antoine et 2 876 signataires.