Soutien à la Police de Lausanne dans sa lutte contre le deal de rue

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Lausanne, le 12 avril 2018


Mesdames, Messieurs les conseillers communaux,

A la suite du décès d’un individu soupçonné de trafic de drogue, l’action de la police communale a été attaquée et critiquée dans son ensemble. Avant même le résultat de l'enquête, d’aucuns s’évertuent à insulter la fonction des policières et policiers lausannois, les traitant de racistes et les accusant de violences intentionnelles.


Dès lors, au-delà du travail nécessaire de la Justice qui permettra de faire la lumière sur cet événement, nous souhaitons demander au Conseil communal de soutenir la Police de Lausanne et les individus qu'elle emploie. Ils sont les garants de l’ordre public. Leur travail contre le deal de rue qui empoisonne notre ville et sa population doit se poursuivre et, pour ce faire, être soutenu, notamment par un appui budgétaire.

Les agents du corps de police sont avant tout des êtres humains, voués à leurs tâches quotidiennes dans un environnement pourtant de plus en plus hostile et stressant. En choisissant cette profession, ils mettent leur vie au service de la collectivité, afin de défendre la sécurité des citoyens lausannois, sans distinction d'origine ou de culture.

Par conséquent, les pétitionnaires demandent au conseil communal de poursuivre la lutte contre le trafic de drogue et en particulier contre le deal de rue notamment en assurant à la police une dotation budgétaire suffisante pour ce faire.



PLR Lausanne compte sur vous aujourd'hui

PLR Lausanne a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Communal de Lausanne: Soutien à la Police de Lausanne dans sa lutte contre le deal de rue”. Rejoignez PLR Lausanne et 2 858 signataires.