Construction d’une salle pour la pratique du badminton sur le territoire Grand Paris Sud

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Bonjour

Depuis maintenant plus de dix ans, le club de Badminton de Sénart continue de se développer à un rythme important. Celui-ci est composé à ce jour de quelques 450 adhérents, plus de 12 équipes engagées en championnat dont la première d'entre elle au niveau National, une école de jeunes, deux entraîneurs salariés, et près de 200 jeunes sur l'ensemble des trois entités ; ce qui en fait l’un des plus gros clubs franciliens. Aujourd'hui, les capacités d’accueil sont insuffisantes, certains jeunes et joueurs sont refusés en début d'année, et il devient de plus en plus difficile d'assurer des plages horaires en nombre suffisant pour l'ensemble des adhérents.

Le 10 décembre 2015 était voté un budget pour la construction d'une salle pour la pratique du Badminton. Déjà deux ans et pourtant, rien ne se passe... Prévue sur les terres de la nouvelle intercommunalité du Grand Paris Sud, cette nouvelle salle devait permettre de répondre à de multiples besoins. Tout d'abord, répondre à l'augmentation croissante du nombre de licenciés et le surbooking chronique des créneaux dans nos communes, satisfaire aux obligations réglementaires demandées par la Fédération pour l'équipe 1 de Sénart Badminton qui entame sa 12ème année au niveau national (toujours sans salle homologuée), permettre l'accès à cette salle aux écoles alentour qui ne bénéficient pas de salle de sport ou de gymnase attitré (y compris les classes sportives option badminton  + UNSS) , libérer les gymnases pour tous les week ends et soirées  de compétitions interclubs, et enfin, répondre aux demandes d'organisations de stages, formations et compétitions en lien étroit avec les instances fédérales permettant là aussi la fin de l'occupation des gymnases dans nos villes.

Ce projet répond à de véritables besoins, à des enjeux sportifs, de santé publique, et reste un élément capital dans le développement de notre sport à l'échelle du territoire. C'est la raison pour laquelle nous lançons cette pétition avec pour objectif le maintien de la construction prochaine d'une salle supplémentaire dans laquelle tous les passionnés de badminton du territoire pourront évoluer.

En comptant sur votre soutien en masse

Sportivement,

Damien BRUNEL

Sénart Badminton



Damien compte sur vous aujourd'hui

Damien BRUNEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Communauté d'Agglomération du Grand Paris Sud : Construction d’une salle pour la pratique du badminton sur le territoire Grand Paris Sud”. Rejoignez Damien et 1 159 signataires.