Adressée à Commission européenne

Cancérogènes professionnels : pour une expertise indépendante

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

Contre un permis de tuer accordé aux entreprises : Conflits d'intérêt dans l'expertise européenne sur les cancérogènes

D'après une enquête parue le 24 février 2017 dans Le Monde, un comité d'experts qui conseille la Commission européenne en vue de fixer des valeurs limites d'exposition professionnelle est dominé par des experts liés à l'industrie.

Selon le quotidien français, quinze des 22 experts du Comité scientifique en matière de limites d'exposition professionnelle (Scœl) entretiennent des liens avec les entreprises de secteurs concernés par des substances pour lesquelles la Commission envisage d'adopter des valeurs limites d'exposition professionnelles. Ce processus a lieu dans le cadre de la révision en cours d'une directive assurant la protection des  travailleurs contre les agents Cancérogènes et mutagènes.

Des valeurs limites très élevées conduisent au désastre que l'on connaît avec l'amiante. Le 28 février 2017, une commission du Parlement européen a débattu des valeurs limites proposées dans la nouvelle directive présentée par la Commission. Le Parlement se prononcera en avril prochain.

Nous, signataires de cette pétition, demandons à la Commission européenne le renvoi de ces experts et la mise en place d'une expertise réellement indépendante sur les risques toxiques dans le travail.

Cette pétition sera remise à:
  • Commission européenne

Annie THEBAUD MONY a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 789 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Annie compte sur vous aujourd'hui

Annie THEBAUD MONY a besoin de votre aide pour sa pétition “Commission européenne: Cancérogènes professionnels : pour une expertise indépendante”. Rejoignez Annie et 1 788 signataires.