NON A LA SUPPRESSION DU POSTE ADMINISTRATIF DU COLLÈGE DES ILES DU PONANT

0 have signed. Let’s get to 1,500!


Nous, enseignant.e.s, personnel et parents d'élèves du Collège des Iles du Ponant, avons appris avec stupeur que le Rectorat de Rennes envisage par simple souci d’économie la suppression de 1/2 poste d'adjoint administratif au collège, celui de secrétaire au Collège des Iles du Ponant.                                                             

Notre collège est atypique. Certes, d’un point de vue purement comptable, il concerne peu d’élèves. Mais en réalité, il est essentiel à la survie de plusieurs territoires, les Îles du Ponant: Batz, Molène, Ouessant, Sein, Groix, Houat et Hoëdic.

Cette situation nuirait au bon fonctionnement de l'établissement et affaiblirait considérablement le service public d'éducation sur les îles: un poste à mi-temps signifie un établissement vide de tout service administratif plusieurs jours par mois, par ailleurs le poste est central et essentiel pour le traitement et la diffusion des informations aux personnels et usagers, dans un collège qui fonctionne en sites délocalisés, et dépasse les fonctions habituelles d'un secrétaire d'établissement.

A l’heure où Mme le Recteur d’Académie, Armande Le Pellec Muller, vient d’annoncer son projet d’ « école du socle » pour la rentrée 2019, est-ce vraiment le bon moment pour supprimer une partie du personnel qui aura en charge « le pilotage pédagogique fonctionnel du 1er et 2nd degrés », à savoir la coordination de notre collège de 6 antennes avec les 7 écoles primaires, réparties sur deux départements?

Au vu des caractéristiques singulières de notre établissement, un poste de secrétaire à temps plein est absolument essentiel!

Nous demandons le maintien du poste administratif à temps complet.

Le personnel et les parents d’élèves du Collège des Iles du Ponant.