Combattez l'Ignorance En Incitant Donald Trump À Découvrir Un «Paradisehole»

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Le 11 janvier dernier, Trump a qualifié Haïti et certains pays d’Afrique de «shithole countries».

Ce préjugé choquant est non seulement de mauvaise foi, mais peut également induire en erreur et nourrir des sentiments racistes précipités chez des citoyens qui n'auraient pas suffisamment de connaissances sur ces endroits du monde. 

L'ignorance est dangereuse, mais l'illusion de la connaissance est encore pire surtout entre les mains de gens de pouvoir ou ayant une tribune. 

Il faut combattre ces raccourcis idéologiques désolants. Nous devons nous assurer que Donald Trump sache que ces pays qu'il qualifie de «shithole countries» sont des paradis sur terre, que leur population ont beaucoup à offrir, et nous à apprendre.

Beaucoup de citoyens considèrent ce jugement de Trump révoltant et non justifié. Prenons position et assurons-nous que Donald Trump découvre la vraie valeur de ces pays.

Pour qu'il en prenne conscience, ensemble, démontrons à Trump qu'il a tort et incitons-le à aller visiter l'un de ces «paradiseholes» afin de soutenir toutes ces petites communautés qui font la richesse et la diversité de notre planète.

Village Monde vous remercie de votre signature et s'engage à faire parvenir cette pétition accompagnée d'une invitation à Donald Trump pour une semaine de sérénité dans un petit coin de paradis situé dans le village de Ndioungue Mberess au Sénégal.

Partagez cette pétition au plus grand nombre de personnes possible.

#paradisehole



Village Monde compte sur vous aujourd'hui

Village Monde a besoin de votre aide pour sa pétition “Combattez l'Ignorance En Incitant Donald Trump À Découvrir Un «Paradisehole»”. Rejoignez Village Monde et 63 signataires.