SAUVONS LE CIO DE SARCELLES

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le rectorat de Versailles et le DASEN ont décidé de fermer le CIO de Sarcelles à partir du 9 novembre 2018 et ce pour une durée indéterminée.

La cause invoquée est un problème récurrent lié au bâti et à la maintenance (Chauffage, VMC..) et l'absence de financement pour la prise en charge de ces travaux.

Compte tenu du contexte actuel avec la promulgation de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, donnant aux Régions le pilotage de l'information sur les métiers et les formations, et la redéfinition de la carte des CIO, l'inquiétude est grande quant à une fermeture définitive du CIO.

Pour rappel, les CIO sont des espaces ouverts accueillants et bienveillants, d'information et de conseil sur la scolarité et l'orientation. Ils accueillent, les élèves scolarisés et leurs parents, mais aussi les élèves décrocheurs, en rupture avec le système de formation, les élèves nouvellement arrivés en France, les adultes.

En supprimant ce service public de proximité, à Sarcelles notamment, il y a un risque d'augmenter encore les inégalités de territoire en empêchant à un public fragile d'accéder à l'information et au conseil

Pour la réouverture du CIO de sarcelles, merci de signer la pétition

CIO compte sur vous aujourd'hui

CIO SARCELLES a besoin de votre aide pour sa pétition “collectifciosarcelles@gmail.com: SAUVONS LE CIO DE SARCELLES”. Rejoignez CIO et 1 084 signataires.