EXIGEONS les moyens financiers nécessaires pour nos EHPAD !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Les luttes revendicatives des salarié-e-s ont ouvert une brèche dans le mur de l’austérité !

Le gouvernement a été obligé de réagir et une mission parlementaire « Flash EHPAD » a été décidée. Le 13 septembre 2017, cette commission parlementaire a donné son rapport sur l’état des lieux des conditions de travail des salarié-e-s et de vie des résidents, et l’a intitulé : «la France ne fait pas son devoir auprès des personnes âgées ».

Pour que les objectifs prioritaires préconisés par cette commission parlementaire puissent se concrétiser et ainsi améliorer les conditions de travail dans nos EHPAD, il nous faudra exiger les moyens budgétaires nécessaires à attribuer à nos établissements. En effet, sans augmentation de l’enveloppe budgétaire de chaque EHPAD, comment atteindre :
- l’objectif de « mieux reconnaitre le métier d’aide-soignant-e et de valoriser leur statut » ?
- l’objectif de doter du personnel infirmier exerçant de nuit ?
- l’objectif d’augmenter les ratios : 1 ratio pour 1 résident.

Tous concernés pour riposter à MACRON, le responsable de l’austérité !

Fédération CGT compte sur vous aujourd'hui

Fédération CGT SANTÉ ET ACTION SOCIALE a besoin de votre aide pour sa pétition “collectif fédéral "acceuil des personnes agées": EXIGEONS les moyens financiers nécessaires pour nos EHPAD !”. Rejoignez Fédération CGT et 3 150 signataires.