Pétition fermée

Arrêt immédiat des poursuites contre Katia

Cette pétition avait 666 signataires


Alors que Katia Lipovoï, 72 ans, manifestait pacifiquement avec des habitant-e-s de Beaulieu, lundi 15 février, contre l'abattage injustifié des platanes de leur quartier, et ce dans l'espoir d'être enfin écoutés par les responsables de la Mairie.

Alors que ces mêmes habitant-e-s ont déjà subi un premier massacre à la tronçonneuse de 150 platanes, début 2015...

Alors que les élus n'ont effectué aucune vraie consultation des habitant-e-s, contrairement à ce que soutient dans la presse A. Claeys Maire de Poitiers...

Alors que 500 citoyen-ne-s de ce quartier s'opposent, par la signature d'une pétition, à ce 2eme massacre...

La seule réponse à la demande des habitant-e-s d'un minimum de démocratie participative a été une violence policière sans nom sur la personne de Katia.

Rappelons que le Maire de Poitiers a déclaré au Collectif des habitant-e-s de Poitiers qu'il a demandé l'intervention de la police et soutenait l'action policière … et ce sans apporter aucun commentaire sur ces violences.

Katia est convoquée le 18 avril devant le procureur de la République pour violences volontaires sur 2 policiers...

Nous demandons l'arrêt immédiat des poursuites à l'encontre de Katia !



Collectif des habitant-e-s du quartier de Beaulieu de Poitiers compte sur vous aujourd'hui

Collectif des habitant-e-s du quartier de Beaulieu de Poitiers a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif des habitant-e-s du quartier de Beaulieu de Poitiers: Arrêt immédiat des poursuites contre Katia”. Rejoignez Collectif des habitant-e-s du quartier de Beaulieu de Poitiers et 665 signataires.