Non à la fermeture de notre bureau de Poste au 218 rue de Crimée

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pour un service postal de qualité et de proximité!

Dan notre quartier, le groupe "LA POSTE" prévoit de fermer définitivement le bureau de Poste, très fréquenté, situé au 218 rue de Crimée. Ce n'est ps un cas isolé, d'autres fermetures touchent la ville de Paris: dans le 7eme,9eme,12éme,13eme,15eme,18eme...

Les évolutions du Service Public Postal sont inacceptables. On assiste à la multiplication des fermetures de bureaux, à la réduction des horaires d'ouverture, à la suppression de tournées de facteurs et à la réduction du nombre d'agents. Des activités postales sont transférées dans des commerces, des"relais de poste" se créent à la place des bureaux, dans des Franprix ou des Carrefour qui ne rendent pas du tout le même service et créent une grande confusion entre Service Public et activité commerciale.

Cette fermeture va entrainer une dégradation importante du service rendu aux usagers qui doivent déjà patienter souvent longtemps en raison du manque de personnel. Les autres agences du quartier à Riquet et Ourcq vont être surchargées. Après la fermeture du centre dentaire rue Archereau, voilà que l 'on ferme la Poste. Notre quartier n'a pas besoin de ça !!

Nous dénonçons les engagements de la Ville, en soutien des quartiers prioritaires, qui restent " lettre morte" ! Dans un quartier comme le nôtre, où la précarité devient la normalité, nous ne voulons pas rester passifs, nous exigeons des services publics de qualité !

Nous sommes attachés à un service postal de qualité et de proximité, et nous voulons être entendus ! Nous exigeons que notre bureau de Poste reste ouvert !

collectif "defendre la Poste dans le 19e" compte sur vous aujourd'hui

collectif "defendre la Poste dans le 19e" a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif "defendre la Poste dans le 19e": Non à la fermeture de notre bureau de Poste au 218 rue de Crimée”. Rejoignez collectif "defendre la Poste dans le 19e" et 123 signataires.