Victoire

Sion - ville cyclable

Cette pétition a abouti avec 1 030 signatures !

Pétition des citoyens sédunois à l'attention du Conseil municipal et du Conseil général de la ville de Sion

La politique des "zones 30" n'incite pas à prendre le vélo en toute sécurité. Les grands axes de la ville comme l'avenue de la Gare par exemple restent trop dangereux pour la pratique du vélo alors que la largeur des trottoirs permettrait une cohabitation piéton - vélo, comme cela existe déjà dans de nombreuses villes romandes. Les cyclistes ne sont pas assez considérés par les autorités municipales, bien que la ville de Sion possède un profil géographique qui permettrait un développement urbain cyclophile.

Alors que le vélo se doit d'être pris en compte non plus uniquement comme un loisir mais bien comme un moyen de transport en tant que tel, les citoyens de la ville de Sion se mobilisent et demandent:

• le développement et la création de bandes et pistes cyclables dans toute la ville, grands axes et zones 30 y compris, créées de manière continue et séparées des voitures.
  • un ajustement des feux de circulation pour les vélos, par la création de feux spécifiques à hauteur des cyclistes et la suppression des temps d'attente interminables aux feux rouges.
  • une augmentation des stationnements vélos partout dans la ville.
  • une expansion rapide des bornes Publibike dans les quartiers extérieurs du centre (Haute Ecole de Santé (HES), Gravelone, Platta, Vissigen), permettant une circulation fluide pour les étudiants, les jeunes et les moins jeunes entre les quartiers.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe JANSEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif de mobilité douce: Sion - ville cyclable”. Rejoignez Philippe et 1 029 signataires.