Pétition fermée

Contre la rétention et l'expulsion d'un étudiant de Paris 3

Cette pétition avait 2 573 signataires

Aujourd'hui un réfugié avait rendez-vous à la préfecture à 14h, il a été alors emmené au centre de rétention administrative de Palaiseau, victime de la procédure de Dublin. Voilà bientôt un an qu'il vit en France et suit des cours à l'université de Paris 3. Il commençait tout juste à penser des projets en France, à se familiariser avec l'Université et le système scolaire français. Cette décision a été abrupte, et lors d'un rendez-vous préalable, la préfecture de l'Essonne a convoqué cet étudiant ce mercredi 8 mars sans vouloir lui en donner le motif. Cette convocation a été suivie d'une mise en rétention immédiate. Pas de frontières pour les universités ! Mobilisons-nous pour cet étudiant réfugié, et pour la liberté d'étudier ! N'hésitez pas à partager, la situation est urgente.

collectif d'enseignant.es et d'étudiant.e.s membre du Resome compte sur vous aujourd'hui

collectif d'enseignant.es et d'étudiant.e.s membre du Resome a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif d'enseignant.e.s et étudiant.e.s de Paris 3 membre du Resome: Contre la rétention et l'expulsion d'un étudiant de Paris 3”. Rejoignez collectif d'enseignant.es et d'étudiant.e.s membre du Resome et 2 572 signataires.