Collège Politzer de Montreuil : RAS LE BOL que nos enfants soient oubliés!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

RAS LE BOL, NOS ENFANTS SONT ILS REELLEMENT PRIORITAIRES ?

Collège Politzer de Montreuil / Collège oublié par la Direction des Services de l’Education Nationale et le Département !

Depuis mardi 8 janvier 2019, les cours ne sont pas assurés au collège suite à de graves dysfonctionnements qui ont incité les professeurs à faire grève. Nous, parents d’élèves, les avons rapidement rejoints en mettant en place un blocus du collège afin de signifier notre mécontentement, notre colère et notre total soutien au mouvement de grève.

POURQUOI ?

Tout simplement car, à l’heure du tout numérique comme l’exigent les nouveaux programmes, la majeur partie du personnel ne peut pas utiliser son ordinateur car les cessions individuelles ne fonctionnent pas. En effet, il est impossible pour les professeurs d’accéder aux cours et de dispenser les enseignements indispensables à nos enfants. Quant à l’accès à internet, n’y pensons même pas…

Le travail de la vie scolaire ne peut pas être accompli puisque dans l’incapacité matérielle de faire l’appel, et sa saisie sur PRONOTE, ce qui pose un réel problème de responsabilité puisque le collège ne peut nous avertir d’une absence ou retard de nos enfants.

Ainsi, à l’heure où la fibre optique à atteint le trottoir d’en face, le collège ne dispose pas d’un débit suffisant pour assurer à l’équipe éducative des conditions de travail « normales » alors que cela leur est promis depuis 8 ans !

-  Un réseau téléphonique archaïque et défectueux depuis le mois de septembre. Les services de la vie scolaire, la direction et l’infirmerie sont régulièrement injoignables malgré de nombreuses sollicitations des services techniques.

-  Problèmes de bugs de réseau récurrents avec des imprimantes qui se désinstallent sans raison.

- 30 postes informatiques qui sont mal ou non alimentés.

- Vétusté de l’isolation, des peintures, des fenêtres et volets délabrés, canalisations en mauvais état (le collège a du fermer pendant trois jours l’an dernier en raison de fuites multiples). La réfection des façades et des fenêtres Est et Ouest en attente depuis 2004…

- Pas assez de salles de cours.

A ces dysfonctionnements techniques s’ajoutent un manque cruel de moyens humains.

- L’assistante sociale, qui n’est pas à plein temps, n’est toujours pas remplacée depuis le mois de novembre.

- Le collège ne dispose que d’un seul assistant pédagogique pout toutes les matières.

- Sous-effectif de la vie scolaire, revendication que nous portons depuis de plusieurs années.

CELA SUFFIT ! PAS DE SCOLARITE AU RABAIS !!!

Il faut que cela cesse et qu’enfin le Conseil Départemental du 93 ainsi que la  DSDEN entende notre ras-le-bol. Nous ne pouvons tolérer un tel manque déconsidération.

C’est un collège et une équipe éducative en souffrance et ce sont nos enfants, leur avenir, qui est compromis à cause du mépris d’une administration.

Le mouvement qui vient d’être relancé ne s’arrêtera pas suite à des promesses qui ne seront pas tenues. Nous voulons des faits et des propositions concrètes avec une mise en œuvre immédiate. Nous ne lâcherons pas !

Les parents d’élèves du collège Politzer de Montreuil.

Lien Facebook du collège :

Voulez-vous partager la pétition ?